Théorias, l'école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théorias, l'école de magie

Venez découvrir l'école de magie Théorias, ici vous apprendrez à lancer des sortilèges, maitriser les chimères, soigner des créatures fantastiques et bien d'autres choses encore !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cour de botanique N°1

Aller en bas 
+2
Solène Debuis
Ydronis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ydronis
Directeur
Ydronis


Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 435
Localisation : Au coeur de la magie

Cour de botanique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de botanique N°1   Cour de botanique N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:28

Une fois encore, ce sont deux réponses éclairées, bien que les deux élèvent n'en soit pas sur eux même, que le professeur entendait là.
Il répondit à ses élèves:

" Bien Mlle Debuis, c'est très bien. Vous avez compris la magies s'oppérant lors de ce type d'intervention. Cependant, je doit vous dire que le bouture et le greffage sont deux technique de multiplication bien distinctent et elles ne doivent êtres en aucun cas confondues. Bouturer, comme vous l'avez dit, c'est, sans que le génétique intervienne, sectionner une partie d'un végétal, et la laisser prendre racine pour qu'elle puisse subvenir à ses propres besoins et alors constituer un nouvel individut. L'individut résultant de cette oppération est le même que la plante mère. Pourtant, le bouturage est différent du clonage car le clonage fait appel à la génétique, même si le but est de créer un individu identique au premier.
Greffer c'est encore différent, c'est "meller" deux végétaux, mais en concervant leur différences et en ne touchant pas à la génétique. Seuls les tissus se mellent et en aucuns cas les deux parties végétales sont liées génétiquement."

" Quand à vous Mlle, vous vous en êtes bien sortit malgrès vos apréhensions ! Votre réponse est complète. Pour aller plus loin et sans rentrer dans les détails, sachez que les Dieu sont un race à part, très mystérieuse et ne laissant paraitre que ce qu'ils veulent que l'on voit d'eux. Ont ne sais pas vraiment si les Dieux sont les membres d'un clan ayant recu de grands pouvoirs, ou si ce ne sont qu'uen représentation du flux de leur élément. Mais vous étudirez ceçi plus en détail dans un autre cour. "
Revenir en haut Aller en bas
https://theoriasrpg.forumpro.fr
 
Cour de botanique N°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er cour de Magie Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théorias, l'école de magie :: Théorias intérieur :: 1er étage :: Couloir de la botanique :: Salle des cours de botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser