Théorias, l'école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théorias, l'école de magie

Venez découvrir l'école de magie Théorias, ici vous apprendrez à lancer des sortilèges, maitriser les chimères, soigner des créatures fantastiques et bien d'autres choses encore !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er cour de Magie Blanche

Aller en bas 
+3
Amaryllis Aggelos
Ewena
Kameo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kameo
Professeur de magie blanche
Kameo


Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 52

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:51

Kameo eut un rictus. Elle savait que cette école était horriblement grande et même elle, elle s'était souvent perdu pour retrouver son cours (C'est pour ça qu'elle part une heure à l'avance ^^). Mais il était primordiale d'avoir suivit le début du cours. Car c'était les bases de l'apprentissage.

"Ce n'est pas trop grave. Mais demain tu viendra tentre minutes en avance que tout le monde. Je te ferrai ratrapper ton retard. C'est très important. Tiens..."

Elle lui tendit un pot où se trouvait une belle plante.

"Voilà. Tu vas te concentrer de toutes tes forces pour que la plante qui est sous tes yeux redevienne une graine. Il faut que tu te visualise qu'elle rapticit, rétrécit pour qu'elle soit à nouveau le petit germe qu'elle était avant. Comme si tu faisait un saut dans le temps."

Kameo recommença son exemple avec une nouvelle plante. La main au dessus, elle se concentra une minute maximum et la plante disparut petit à petit dans la terre humide. Pour laisser place à la graine qu'il y avait au tout début.

"A vous maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quetes.meilleurforum.com/
Logg Mostrum
Elève en 1ère année spécialité invocation
Logg Mostrum


Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 35
Localisation : Dans un lieu sombre

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:59

Soulagé, le jeune invocateur, eu un sourire franc en saisissant la plante que le professeur lui tendait et alla à sa place, en pensant:

*Ouf, je m'en sort as trop mal* Même si il avait eu à venir trois heure en avance, il l'aurait fait, pour peu de ne pas prendre de retard sur les autres.

Il s'assit au premier rang, tout à droite, le plus loin possible de la porte pour ne pas être dérangé et entendre clairement les instructions du professeur.Pourtant, il dechanta rapidement: comment faire pour forcer une si belle plante à revenir au stade de graine ?? Logg n'en savait rien, son truc à lui c'était invoquer, et bien que doué d'après sa mère, ce n'était pas toujours très facile, alors là, faire quelque chose qu'il n'avait d'une jamais fait et de deux, qui n'était pas dans ses cordes, lui faisait penser qu'il n'y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ewena
Elève en 1ère année spécialité maitrise d'armes
Ewena


Messages : 73
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Aha !

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:19

*Tss... Je n'ai même pas fait pousser ma plante... Allez, concentre toi... Tout le monde y est arrivé, pourquoi pas moi ? Bon, dernier essai, puis tu demanderas à la... prof...*

L'elfe ferma les yeux, et souhaita de toutes ses forces qu'une plante pousse. Au lieu de cela, elle reçut comme un coup dans le ventre et cracha du sang. Elle ouvrit grand les yeux, puis elle se rendit compte qu'elle utilisait beaucoup trop d'énergie magique et qu'elle s'épuisait à vitesse lumière.
Sans s'en rendre compte, elle relâcha d'un coup son pouvoir, et vit la scène du massacre. Elle se vit, petite, voyant ses parents, son frère et ses cousins se faire tuer sous ses yeux. Elle se vit, tombant à genoux, cachant son visage de ses mains, pleurer toutes les larmes de sont corps...


"- Papa... Papa... réveille toi..."

Ce fut quand son double miniature prononça ses paroles qu'elle réalisa une chose : elle était sous l'emprise de sa propre illusion ! Elle était sous le choc, jamais ses illusions ne l'avaient touchée ! Et surtout, elle avait projeté l'illusion aux autres !
Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. La mort de son père avait ouvert une blessure qui ne s'était jamais refermée...
Mais surtout... le souvenir du massacre revint à elle... Après la mort de son père, un barbare venait vers elle, goguenard, et abattait sa hache sur elle, mais l'état de Grande Rage s'était réveillé en elle et elle tuait son assaillant est l'égorgant avec ses dents, telle une bête.
Ewena blêmit. Il ne fallait pas, surtout pas que les autres voient ça !
Elle chercha par tous les moyens d'interrompre le sortilège, mais il était tenace...
Ce que redoutait la jeune femme arriva : la fameuse scène fit son apparition.
Finalement, elle réussit à se défaire de l'illusion, mais pas à l'interrompre.
Avec un grognement de rage, elle se saisit du stupide pot à fleur, qu'elle lança contre un mur, ce qui eut pour effet de dissiper l'illusion. Il manqua de justesse de s'écraser sur la figure de l'ange, mais Ewena n'avait plus ce genre de scrupule.
Elle s'enfuit de la salle de classe en hurlant sa rage et son chagrin au ciel, sans se rendre compte qu'à la place de la graine, avait poussé une plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Kameo
Professeur de magie blanche
Kameo


Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 52

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:02

Kameo avait vut la scène. Visiblement Ewena avait eu un passé plus que dur. Elle calma les autres.

"Ce n'est rien, reprené. Le cours est bientôt finit, alors dépéchez-vous. Je vais la voir, continuer. Espérons qu'elle aie meiux..."

L'elfe sourit en voyant la plante. Ewena avait réussit. Elle sortit de la classe et vit Ewena dans le couloir.

"Est-ce que ça va ? Tu veux qu'on en parle ? Si ce n'est pas le cas tu peux partir. Le cours est bientôt fini. J'espere par contre te revoir demain. Et félicitations pour ta plante, même si tu n'en a plus rien à faire."

Kameo voulait réconforter sa jeune élève mais rien ne pourrait effacer son passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quetes.meilleurforum.com/
Ewena
Elève en 1ère année spécialité maitrise d'armes
Ewena


Messages : 73
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Aha !

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:13

Ewena s'était arrêtée dans le couloir en se rendant compte qu'elle était dans un état de furie inimaginable.
Elle s'adossa au mur, et essaya de se calmer. Lorsque ce fut fait, elle glissa et se retrouva assise. Avec un frisson, elle ramena ses genoux vers elle et fixa un point pour apaiser sa colère et éviter de pleurer. Elle s'était jurée de ne plus jamais pleurer, de ne pas montrer ses faiblesses aux autres. Elle respira longuement, mais cela ne suffit pas et au final, elle appuya sa tête contre le mur, ce qui eut plus d'effet et la calma.
Les oreilles d'Ewena se tournèrent vers le bruit de pas qu'elle avait entendu. Le professeur, à qui elle avait manqué de massacrer son village... Elle grogna.



"Est-ce que ça va ? Tu veux qu'on en parle ? Si ce n'est pas le cas tu peux partir. Le cours est bientôt fini. J'espere par contre te revoir demain. Et félicitations pour ta plante, même si tu n'en a plus rien à faire."

"- ... Non, c'est bon... Désolée pour votre plante..."

Après être restée un instant silencieuse, Ewena reprit

"- Ma... La plante... C'est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Kameo
Professeur de magie blanche
Kameo


Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 52

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:09

Kameo esquissa un sourire en voyant que Ewena s'était un peu calmé.

"Pour ma plante, ce n'est rien. Mais j'espere qu'à l'avenir tu seras un peu plus respectueuse envers la végétation."

"- Ma... La plante... C'est quoi ?"

"Ta plante est très jolie, même si un peu spéciale. C'est une rose. Mais elle se change; pendant quelques secondes c'est une rose rouge, et après c'est une rose noir et ainsi de suite...Les roses n'ont pas l'air comme ça mais elles sont étrange. Elles ont l'air très jolie et on dit que c'est plus pour les filles, mais si on s'approche trop, elle pique."
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quetes.meilleurforum.com/
Solène Debuis
Elève en 1ère année spécialité potions
Solène Debuis


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2008

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:08

Solène avait attendu quelques minutes de plus après les instructions de la professeur pour s'éxécuter afin de récupérer quelques forces. Mais quand elle allait se mettre à l'ouvrage, les nerfs d'Ewena avaient lâché. Elle attendit un peu, le temps de se reconcentrer.
La jeune fille soupira. Elle regardait sa violette dans le pot et voyait en même temps dans son cerveau comment la fleur avait poussé puis, comme un film qu'elle reculait, elle voyait la plante redevenir une graine. La violette disparut peu à peu jusqu'à redevenir une graine qu'elle récupéra et enferma délicatement dans un mouchoir en tissu.


*C'est crevant mais moins qu'au début. Il faut que je travaille mon endurance et que je reprenne le sport.*
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Aggelos
Elève en 1ère année spécialité invocation
Amaryllis Aggelos


Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Du calme... je suis là où que tu sois...

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:59

Amaryllis se gratta la tête et regarda sa fleur qui était montée bien haut au dessus de sa tête. Il se dit alors qu'il serait plus simple de mettre un coup de ciseaux et de zigouiller la fleur... Mais il était en cours, et il fallait donc obéir...

Sans fermer les yeux, il eut un regard doux et un peu éteint pour la plante qu'il venait de mettre au monde.

*Allez, laisse-toi aller, le monde maternel est bien meilleur que celui où je t'ai tirée...*

Les pétales se fermèrent un à un pour redevenir des petits bourgeons dans un bruit caoutchouteux.

*Bien, maintenant tu es en sécurité... Il n'y a qu'en ne grandissant jamais que tu resteras protégée.. L'âge adulte c'est la mort assurée, je suis désolé de t'avoir poussée à l'atteindre si vite...*

Les tiges rétrécirent doucement en sifflant et se ratatinèrent pour rentrer finalement sous forme de toutes petites pousses dans leur graine. Sursautant, l'ange ouvrit de grands yeux et fixa l'elfe qui paraissait avoir bien besoin d'aide au fond de la classe.

"C'était la mort... d'Amaryllis."

Soupirant, il se laissa aller sur le dossier de sa chaise. Il se promit de s'entraîner jusqu'à réussir cet exercie à la perfection... Si Elistan et sa présence le permettaient...
Revenir en haut Aller en bas
Elistan Thylocost
Elève en 1ère année spécialité potions
Elistan Thylocost


Messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:16

D’abord il fallait faire pousser une fleur, et maintenant la faire repartir à son état originel ? Elistan ne trouvait pas d’intérêt dans cet exercice fastidieux – même s’il ne savait pas que cela fût possible – mais il tenta quand même l’expérience. En même temps, il était là pour apprendre.
Mais c’était surtout cette phrase "détruire une énorme végétation entière en quelques minutes" qui lui avait plu. C’est vrai que ça, ça pourrait s’avérer utile, voire amusant.

Il se concentra donc de la même manière qu’il l’avait fait pour la faire pousser, mais en inversant sa réflexion pour annuler le processus. Mais il n’était pas assez concentré. Il y avait des voix – et surtout des présences indésirables – tout autour de lui, il était fatigué par le premier exercice, et il n’était de ce fait pas entièrement concentré sur ce qu’il faisait.

Il ferma donc à nouveau les yeux, remit sa main au dessus du pot et essaya tout de même de penser à ce qu’il avait à faire. Mais ses pensées divaguaient, et il fût tiré de sa « rêverie » par quelque chose d’étonnant.

"Mais qu’est-ce que ?! …"

Il avait senti quelque chose lui agripper un doigt et commencer à le suçoter. Il retira rapidement sa main de là où elle se trouvait et rouvrit les yeux.
Le résultat n’était pas vraiment celui escompté – pas du tout même -. Au lieu de redonner à sa rose son état de jeunesse, il l’avait modifiée … en une sorte de plante carnivore.
Elle n’était pas très dangereuse certes, mais sa forme était des plus étranges. Elle avait gardé son aspect général (la forme d’une rose et la couleur noire) mais une sorte de langue effilée dardait maintenant de cette dernière, essayant d’attraper tout ce qui se trouvait sur son passage.

Il leva un regard vers la professeur, se maudissant lui-même de ses pensées de destructions qui l’avaient éloigné de son objectif premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kameo
Professeur de magie blanche
Kameo


Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 52

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:15

Kameo retourna en classe et s'excusa de son absence. Puis, elle passa dans les rangés pour voir comment se débrouillaient les élèves. Ceux-ci y arrivèrent avec beaucoup plus de difficulté que le premier exercice. Mais Kameo sourit ; c'était normal, car la première activité les avaient déjà épuisés. Elle vit la violette de Solène disparaître dans la terre.

"Très bien. Mais la prochaine fois, concentres-toi plus."

L'elfe regarda attentivement Amaryllis et sa fleur qui rétrécit.

"C'est très bien de parler au plante ! En faisant ça, ça accélère le processus et c'est beaucoup plus facile ! Mais j'ai un petite reproche : ne ment pas aux plantes. Elles peuvent le ressentir et la végétation peut ne plus t'obéir. Et si tu leur ment, elles peuvent aussi faire quelque chose que tu n'avais pas prévu."

Kameo sourit gentiment, mais espérait vraiment qu'il tiendrait compte de sa remarque. Enfin, elle arriva à la table d'Elistan. L'elfe bougea sa tête de gauche à droite et soupira.

"Quand on veut faire quelque chose de sérieux, il faut vraiment se concentrer. Si on pense à autre chose, il ne faut même pas pensé à essayer la magie. Regarde, si tu ne te concentres pas à ce que tu fait, la végétation peut faire des choses horrible d'elle même. Et plus tard, si tu essaye avec des arbres, ça peut être une catastrophe."

Elle le regarda et dit que si il voulait, il pourrait rester quelques minutes après les cours ou au prochain cour venir en avance, pour qu'il réussisse le deuxième exercice. Voyant que tout le monde avait fini et était épuisé, elle les regarda avec un grand sourire chaleureux.

"Dans la plupart, j'ai été très contente du résultat. C'est normal que vous soyez tous exténués. Mais j'ai quelque chose à vous dire...J'ai remarquer chez beaucoup de personnes, qu'elles avaient quelques idées malveillante ! Comme détruire le monde avec des végétations, ou des choses moins "spacieuse". Mais cette école n'est pas fait pour ça ! Si vous voulez conquérir le monde, choisissez une autre école ! Ici c'est le contraire, l'idée primordiale est que vous devez être de futurs brave gens. Et n'oubliez pas ; la végétation vie, vous vous servez d'elle pour vous défendre, attaquer ou faire des choses de la vie quotidienne, mais si vous faîtes comme ce n'était qu'une mauvaise herbe qui est esclave de vos besoins, vous vous trompez ! Vous controler la végétation car elle le veut bien ! A tout moment, elle peut vous faire faut bont. Bref, je crois que j'ai assez parler pour aujourd'hui. A demain et rétablissez-vous bien !"

Après son long discour pleins de sagesses, Kameo ouvrit la porte et regardait ses élèves partir, l'air las.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quetes.meilleurforum.com/
Amaryllis Aggelos
Elève en 1ère année spécialité invocation
Amaryllis Aggelos


Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Du calme... je suis là où que tu sois...

1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:03

Amaryllis lança un sourire en coin à Elistan et le fixa d'un air narquois. Pauvre petit humain.. Il était un peu inquiet de ce qu'avait dit la professeur, mais sa fleur avait bien réagit et c'était l'essentiel, que la fleur réagisse comme il le souhaitait. Il se leva avec précaution et ramassa son sac de toile avant de le balancer sur son épaule et de sortir en sifflotant.

"Merci pour ce cours, professeur, c'était très intéressant!"

Il franchit la porte et se dirigea vers son dortoir pour y potasser un peu sa botanique et sa potion...


[hrp: Courage kameo! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour de Magie Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Magie Blanche   1er cour de Magie Blanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de Magie Blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théorias, l'école de magie :: Théorias intérieur :: 1er étage :: Couloir de la magie blanche :: Salle des cours de magie blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser