Théorias, l'école de magie

Venez découvrir l'école de magie Théorias, ici vous apprendrez à lancer des sortilèges, maitriser les chimères, soigner des créatures fantastiques et bien d'autres choses encore !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours n°1 : le test de vos compétences

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minaita
Professeur de potions et modératrice

MessageSujet: Cours n°1 : le test de vos compétences   Sam 31 Mai - 14:59

Eris entra en chantonnant dans la salle de cours qu'elle avait passé tant de temps à préparer la veille. Elle avait fait la poussière, nettoyé les vitres, ordonné et reclassé les bocaux, fait remettre un tableau noir et des craies neuves, et surtout, aéré à fond la pièce et disposé tous les bureaux selon son goût.

Avec un fin sourire, la jeune démone prit une craie blanche et écrivit en gros sur le tableau.

"Premier cours:Evaluation"

Puis en plus petit, en dessous :

"Les élèves ayant une note inférieure à la moyenne recommenceront ce cours jusqu'à avoir une potion parfaite."

Elle se tourna face au tableau et écrivit consciencieusement les ingrédients nécessaires et donc le matériel que les élèves auraient à prendre avant de passer dans la salle de préparation.

Par table:

- 1/4 de potiron
- 8 pommes de terre
- 50 cl de bouillon de vollaile (2 cubes, attention, ingrédient créé par magie!)
- 200g de crème fraîche
- Noix de muscade
- Persil
- Sel et poivre

Attention, ces éléments ont un coût, aussi, merci de ne pas les gaspiller, il est préférable de vérifier deux fois sa mesure, tout élève jetant la nourriture ou jouant avec se verra mis en retenue samedi prochain. Les ingrédients sont à mettre dans les pots appropriés si non utilisés entièrement.

Elle s'essuya les mains sur un torchon et fit pivoter le tableau pour que les élèves ne le voient pas tout de suite, d'abord viendrait la théorie, après seulement la pratique interviendrait, mieux valait avec des têtes de pioches fourrer le crâne avant de le faire travailler...

So, you wanted to know who I am... are you satisfied, right now?

Dernière édition par Minaita le Ven 20 Juin - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elistan Thylocost
Elève en 1ère année spécialité potions

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Sam 31 Mai - 15:25

Elistan arpentait les couloirs de l’école. Ca s’avérait être le premier cours auquel il allait assister. D’un naturel assez indépendant, il avait toujours refusé d’être sous la tutelle d’un maître – les propositions de mages, même puissants, de le prendre sous leur aile se sont toujours soldées par un échec -.

Il n’était pas nerveux, mais intrigué et surtout un peu irrité à l’avance de savoir qu’on allait l’obliger à faire certaines choses.
Toujours dans ses pensées, il finit par trouver la porte de la salle de classe. Il s’arrêta devant, émit un petit soupir de résignation et entra dans la pièce.

Il regarda autour de lui. La salle était bien éclairée et ordonnée, ce deuxième point plaisant déjà à Elistan. Il vit ensuite les bureaux ainsi que le tableau noir au fond de la pièce, ce qui le fit grimacer.
Il se souvint – sans mélancolie – de la salle de classe qu’il avait fréquentée étant plus jeune et du maître bedonnant avec une grande règle en bois qu’il ne cessait de taper sur son tableau pour faire apprendre à une bande d’ignares l’alphabet. Plus bêtes les uns que les autres, Elistan n’avait pas tardé à largement les surpasser, et il avait de ce fait décidé de ne plus jamais y remettre les pieds, estimant qu’il n’avait pas besoin de perdre son temps.

Il espérait que ce ne serait pas la même chose ici.

Enfin, il vit de dos la professeur près du tableau. Etant entré sans faire de bruit – comme à son habitude – celle-ci n’avait apparemment pas remarqué sa présence.

Restant au fond de la classe, se tenant droit et les mains croisées devant lui, il dit :

"Bonjour professeur. Je me nomme Elistan Thylocost."
Solène Debuis

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 9:36

Solène était heureuse d'assister à son premier cours de potions. La jeune fille allait découvrir la magie. Elle pensait que pour son caractère s'était la meilleure façon de la pratiquer et de s'en approcher sans trop de risques car malgré les histoires de sa grand-mère, elle n'y connaissait rien au final. La jeune fille entra guillerette dans la salle et salua d'un ton enjoué, avec un grand sourire et le regard malicieux:

"Bonjour! Je suis Solène Debuis! Et ma spécialité, c'est votre cours, madame."

Elle alla s'installer à côté de l'élève qui était déjà arrivé et lui dit:

"Moi, c'est Solène mais tu viens de l'entendre. Alors? C'est aussi ta spécialité? Et tu t'appelles comment?"

La jeune fille engageait la conversation pour tromper son impatience car elle au fond d'elle, elle trépignait telle un enfant qui compte les jours avant son anniversaire pour découvrir ses cadeaux.
Minaita

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 9:50

Minaita tourna le dos à son tableau noir et jeta un regard inexpressif sur les deux élèves qui venaient d'entrer, puis, avec un sourire carnassier, elle s'assit élégamment sur son bureau en déplissant sa longue robe médiévale.

Elistan Thylocost et Solène Debuis... les deux élèves dont elle était pour le moment professeur principale, ceux-ci auraient bien du mal à ne pas recommencer la potion puisqu'elle plaçait la barre plus haut, à la portée de deuxièmes années, même pour des débutants ayant pris sa matière en spécialité.

"Bonjour tout d'abord, prenez place, mettez-vous dans la mesure du possible le plus proche de moi et un par table, je ne supporte pas les bavardages."

Une première approche froide, mais elle n'espérait pas se faire aimer des élèves. Seuls ceux travaillant dur auraient le privilège de lui décocher un sourire franc.

"Vous a-t-on donné une liste de livre? Ce serait plus simple pour vous pour la compréhension du cours... savez-vous si d'autres camarades doivent arriver ou bien sommes-nous les seuls à assister à ce cours?"

Eris se lécha les lèvres et leva les yeux au ciel. Elle se rappelait le professeur de son clan, souvenir douloureux, non, elle n'irait pas jusqu'aux extrêmes de battre ses mauvais élèves, de plus, elle avait juré de ne plus jamais faire de mal... même si sa fiole de poison était toujours rangée là, dans les fils de son corset.

Dernière édition par Minaita le Dim 1 Juin - 21:52, édité 1 fois
Ewena
Elève en 1ère année spécialité maitrise d'armes

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 14:27

L'elfe arriva silencieusement. Les potions pouvaient être intéressantes, surtout les plus dangereuses, et le sang d'Ewena bouillonnait rien qu'à l'idée de tester de choses pas très... sécuritaires. Elle réprima immédiatement son envie soudaine d'écorcher l'un des deux élèves déjà présents pour voir comment ils réagiraient.

*c'est pas le moment d'être en Grande Rage, Ewena* se dit-elle

N'ayant pas entendu les paroles du professeur, Ewena se mit au fond de la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Natanaël
Elève en 1ère année spécialité invocation

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 14:40

Natanaël s'était dépêché d'aller en cours. Il craignait d'être en retard, quand il entendit une voix ricaner

"Hinhihin... On va en cours comme un gentil petit garçon ? Aller, laisse moi y participer..."

Le jeune homme gémit. Pourquoi est ce qu'il fallait que "l'autre" fasse son apparition pile au mauvais moment. Il secoua négativement la tête, puis continua son chemin. Heureusement pour lui, son autre personnalité ne refit pas surface jusqu'à ce qu'il arrive devant la salle de cours.

*mais pour combien de temps ? J'espère seulement qu'il ne viendra pas pendant les cours...*

Il inspira profondément, puis poussa la porte de la salle de classe.

"Euh... hrm... Bonjour !"
Elistan Thylocost

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 15:13

Elistan, qui s’était installé au premier rang, vit enfin la professeur de face. Elle était assez jolie mais semblait en même temps impitoyable. Encore un bon point pour elle.
Il regarda la salle de classe se remplir petit à petit, se demandant si il n’y aurait que des filles autour de lui. Cela ne le dérangeait pas, mais au contraire il se sentait apaisé dans cet univers féminin. Mais il vit tout de même un garçon arriver, légèrement en retard.

Il se tourna vers Solène, et lui répondit avec un sourire froid :

"Elistan Thylocost. Vous avez entendu ce qu’elle a dit ?"

Il la fixa intensément, attendant qu’elle change de place.
Minaita

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 21:46

Eris vit successivement entrer un elfe et un jeune garçon, n'ayant pas pris la peine de consulter la liste présente de ses elèves, elle se leva et siffla à l'aide de ses doigts. Il ne manquait plus qu'Haïma pour prendre part à la fête. Le boomslang ne se fit pas attendre et s'enroula sagement autours du cou et sur les épaules de sa maîtresse dans un doux sifflement.

"Bien, maintenant que tout le monde est là, je répète mes instructions..."

Elle se dirigea vers la table de Solène et donna un coup sec sur le bureau.

"Un élève par table dans la mesure du possible..."

Puis, elle fixa l'elfe aux cheveux rouge tout au fond de la classe.

"Et le plus proche du bureau possible également..."

Enfin, elle lança un sourire glacial au retardataire et découvrit ses petites canines de démon.

"Un retard, et un seul, sera toléré. Ca passe pour cette fois, la prochaine..."

Minaita se dirigea à grands pas vers son bureau et tira sur un rideau qui découvrit quelques affiches compliquées sur la préparation.

"Je vous mettrai en retenue."

Avec un sourire carnassier, elle prit place derrière son bureau et croisa les bras en commençant à parler.

" Le cours de potion sera cette année une matière extrêmement difficile, je ne sais pas si vous avez déjà fait une année dans cette école et à vrai dire peu m'importe mais sachez qu'avec moi, la perfection ne sera pas au rendez-vous avec vos préparations. Le directeur nous a expressément demandé à moi et mes collègues de vous apprendre en priorité à vous défendre. Personnellement, mon choix se portera d'abord sur une évalutation, il est hors de question que je vous enseigne la préparation des Explosiatomes et Rikikipouss avant de connaître votre niveau concret dans ma matière..."

Elle marqua une pause et ouvrit de grands yeux.

"Vous ne prenez pas de notes?"

Haïma émit un sifflement aigu et claqua des dents. Eris lui mit un coup sur la gueule pour qu'il se taise.

"Toi là-bas, qu'est-ce que sont l'Explosiatome et le Rikikipouss?"

Elle fixa intensément l'élève qui avait pris sa matière en spécialité, déjà l'évaluation commençait. Si cette jeune fille était incapable de répondre, c'est que tous étaient des imbéciles...

Amaryllis Aggelos

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Dim 1 Juin - 22:06

Amaryllis arriva en courant dans le couloir de potion.

*Foutu réveil! J'espère que le cours n'a pas encore commencé.... Je vais me faire assaisonner façon charcutier sinon...*

"Bien, maintenant que tout le monde est là, je répète mes instructions..."

*Merde!*

Il ne savait pas quoi faire... rentrer? Ne pas rentrer? Entrer? Sécher les cours?

"Un retard, et un seul, sera toléré. Ça passe pour cette fois, la prochaine..."

Oui, Oui, la suite? Le prochain retard... quoi?

"Je vous mettrai en retenue."

*MERDE*

Le jeune ange jeta un coup d'œil furtif par l'entrebâillement de la porte. La professeur semblait tout bonnement invivable... qu'allait-il donc faire? Il resta là silencieusement en essayant de profiter du cours sans se faire remarquer, mieux valait s'instruire tout en passant pour un absent plutôt que de passer pour un imbécile en se prenant une rouste...

*Pourvu qu'elle ne me remarque pas...*
Solène Debuis

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 2 Juin - 16:44

Solène avait promptement changé de place. Le cours commençait fort, décidément. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvaient être le Rikikipouss et l'Explosiatomes mais elle trouvait ces noms un peu drôles d'ailleurs... Un sourire et un regard espiègles apparurent sur son visage et elle répondit du tac au tac, sans se soucier du retardataire:

"Ce sont des articles de farces et attrapes!"

Elle ne savait pas pourquoi elle avait donné cette réponse mais pour elle,ces mots ne figuraient pas dans le dictionnaire des terriens. C'était donc un plaisanterie de la professeur. La jeune fille gardait son air malicieux mais en apparence seulement...

*En tous cas, j'ai essayé! Et puis ces mots sont si rigolots qu'on dirait qu'ils font référence aux troubles digestifs... Si ça se trouve! Ce sont des potions contre les flatulences et la constipation! Ou alors, c'est autre chose...*
Elistan Thylocost

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mar 3 Juin - 20:41

Elistan ne put s’empêcher de ricaner, il n’avait que rarement entendu quelque chose d’aussi drôle – et bête à la fois -.
Mais bon, cette jeune fille avait eu le mérite de l’amuser, c’était déjà ça.

Bien sûr, il connaissait la réponse, mais il voulait faire durer le plaisir en ne répondant pas. Il se tourna vers Solène pour ne rien rater de la scène, attendant la réponse de la professeur dont il n’avait pas de mal à imaginer qu’elle serait très acerbe et cassante.
Minaita

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mar 3 Juin - 21:03

Les lèvres du professeur s'étirèrent en un sourire froid et même glacial. Haïma siffla doucement, comme pour calmer sa maîtresse qui visiblement était en train de s'énerver...

"Des articles de farce et attrape? ..."

*Rester calme...*

"Vous avez des jeux bien dangereux mademoiselle Debuis... je suppose que ça vient de la Terre, cette dangerosité exceptionnelle..."

Eris découvrit sa canine de démone et ouvrit un moment son bureau en sortant deux fioles vert bouteille.

"Le... rikikipouss... "

Elle posa son petit Haïma au sol en agrandissant son sourire carnassier. Avec un geste gracieux, elle en ôta le bouchon qui fit "Pop" et versa quelques gouttes de la potion sur son cher reptile. La bête émit un sifflement aigu et se tordit dans tous les sens avant d'atteindre subitement la taille d'un éléphant adulte. Son corps, long et enroulé, devenant épais comme un tronc d'arbre.

"Produit les effets suivants sur les êtres vivants et les êtres vivants uniquement, plantes, ou animaux... ce n'est en rien un objet de farce et attrapes..."

Minaïta perdit son sourire et mit une goutte de l'autre fiole sur le pauvre Haïma qui reprit sa forme dans un bruit de caoutchouc frottant contre du parquet, ce "couiiiiic" si désagréable. Le boomslang bleu un peu sonné se remit sagement autours des épaules de sa maîtresses et posa sa gueule dans son décolleté pour y dormir un peu.

" Quand à l'explosiatome, comme son nom l'indique, il "explose" les atomes... prenez note mademoiselle Debuis, et vous aussi les autres, cette potion peut toujours vous être demandée en analyse comme évaluation... Elle agit assez simplement à vrai dire, mais il faut respecter à la lettre les ingrédients et surtout les quantités, le risque étant de faire tout exploser... quand au choix de la "dématérialisation"... "

Eris resta un moment silencieuse, et fixa la porte avec un sourire mauvais.

"Même derrière la porte, tu dois prendre des notes jeune fille..."

Elle tourna le dos aux élèves et montra un de posters complexes à l'aide de sa baguette de professeur.

"Selon la cible qui vous voulez atteindre, le "morceau d'Adn" sera différent, je dis morceau d'adn mais si par exemple vous voulez exploser des pierres, il suffira de mettre un caillou dans la potion, c'est pour cela que lorsque vous concocterez cette potion, il faudra IMPERATIVEMENT vous attacher les cheveux, sous peine de quoi vous vous détruirez si vous faites exploser le chaudron..."

Avec un sourire carnassier, elle se rassit sur son bureau et fixa Elistan cette fois.

"Toi là, dis-moi quels sont les différents noms des transformations d'états de la matière qui sont solide, liquide et gazeux... "

Avec un mouvement gracieux, elle alla ouvrir la porte à la volée et poussa son élève retardataire à l'intérieur de la salle. Avec un sourire, elle constata que ce n'était pas une jeune fille... mais un ange...

"Et toi, rapproche-toi du bureau" Elle toisa la jeune elfe de haut en bas en lâchant son pauvre élève à qui elle avait dû froisser un peu le vêtement

Elistan Thylocost

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mar 3 Juin - 21:53

Elistan avait été un peu déçu par la réaction de Minaita. Il pensait qu’elle était plus méchante que ça … peut-être s’était-il trompé sur son compte ? Après tout, après une réponse comme celle-ci, il savait très bien qu’il n’aurait pas été si "gentil".

Il fixait le magnifique serpent de sa professeur. Il aimait beaucoup les serpents, mais savait aussi qu’il fallait éviter d’approcher ceux des autres au risque que quelque chose de fort désagréable nous arrive.

*J’aimerais bien en avoir un moi aussi … mais je me demande où je pourrais en trouver un qui me convienne, puis ça me prendrait du temps pour l’éduquer.*

Mais il força son esprit à arrêter de divaguer pour gratter son bout de parchemin. Il prenait des notes même si il connaissait déjà les fonctions du Rikkipouss et de l’Explosiatome – la deuxième potion ayant sa préférence -.

*On ne sait jamais, c’est bien le genre de femme à s’énerver si on ne fait pas tout ce qu’elle dit …*

Elle avait enfin remarqué la présence de quelqu’un derrière la porte. Il fallait vraiment être dépourvu de ses sens pour ne pas avoir remarqué que quelqu’un attendait. Elle n’avait pas été très douce avec le nouveau venu. Mais bon, c’était un ange … Elistan n’était donc pas dérangé par un petit malmenage.

"Toi là, dis-moi quels sont les différents noms des transformations d'états de la matière qui sont solide, liquide et gazeux... "

Il releva la tête et fixa Minaita, des flammes dans les yeux.

"Je m’appelle Elistan."

Puis il reprit :

"Je suppose que vous parlez de l’eau. Dans ce cas le passage de solide à liquide s’appelle la fusion, de liquide à solide la solidification, de liquide à gazeux la vaporisation, de solide à gazeux la sublimation, de gazeux à solide la condensation, et de gazeux à liquide la liquéfaction".

Il avait dit tout cela d’un trait, sans hésitation. Il regardait maintenant Minaita avec un petit sourire qui aurait presque pu passer pour de l’insolence.
Solène Debuis

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mer 4 Juin - 16:13

Quand Solène entendit la professeur dire:

"Vous avez des jeux bien dangereux mademoiselle Debuis... je suppose que ça vient de la Terre, cette dangerosité exceptionnelle..."

Elle ne put s'empêcher de froncer promptement les sourcils et d'afficher un grand sourire radieux en pensant:

*C'est tout à fait moi! Si on ne risque rien, la vie n'aurait aucune saveur! Si elle savait que je patinais sur l'étang alors qu'on annonçait le dégel ou que je partais en randonnée au milieu de la montagne et qu'avec mes copains, on sortait des sentiers balisés!*

La jeune fille ne s'arrêta pas de prendre des notes. Elle eut juste le temps de se relire quand son ex-voisin répondit à l'enseignante.
Amaryllis Aggelos

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mer 4 Juin - 17:45

Amaryllis vira au rouge écarlate et partit s'asseoir juste devant le bureau du professeur, aux côtés d'un homme aux cheveux blancs qui semblait bien plus âgé que lui. Déjà son sourire narquois et son air supérieur lors de sa réponse l'exaspérait. Il n'allait pas s'entendre avec celui-là.

Mais ce qui le mettait le plus en rogne, c'était la professeur. Elle l'avait appelé "jeune fille" et maltraité et chamboulé à travers la classe. Il avait vu son serpent, de très, très près...

Précipitamment, il sortit un morceau de parchemin et sa plume de paon ainsi que ses deux pots d'encre pour prendre note, vu comme elle était, elle était capable de lui demander ses notes pour les évaluer, et alors ce serait la cata...

"Je suppose que vous parlez de l’eau. Dans ce cas le passage de solide à liquide s’appelle la fusion, de liquide à solide la solidification, de liquide à gazeux la vaporisation, de solide à gazeux la sublimation, de gazeux à solide la condensation, et de gazeux à liquide la liquéfaction".

*Faux*

On ne pouvait parler que de l'eau... des tas de choses changeaient d'état, le métal, la pierre, et même les matières organiques... L'ange se tut, attendant la réponse du professeur.
Ewena

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Sam 7 Juin - 12:08

Ewena regarda d'un œil mauvais la professeur avant de reprendre son expre... inexpression. Elle se leva lentement, et traversa la salle pour s'assoir derrière la jeune fille originaire de la terre.
Voir le profil de l'utilisateur http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Natanaël

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Sam 7 Juin - 19:58

Natanaël n'avait fait que gratter la feuille de parchemin. Pourtant, le ton qu'utilisait la professeur le hérissait. Bref, Minaita était passée dans le camp "professeur-non-aimé". Mais c'était peut-être ce que cherchait la démone.

"Allons, allons... pauvres petits élèves. C'est mignon tout plein, ça, mon petit Nat'. hinhinhin..."

Le jeune homme pâlit d'un seul coup.

*Merde ! Ne... ne reviens pas !*
"non, franchement, tu en deviens lassant, Natanaël... c'est ce que tu me répètes depuis tes... hum... 6 ans ? tu sais pourtant que je ne partirai pas aussi facilement... Et pour ainsi dire, jamais...
Ouvre un peu les yeux, petit crétin !
Au fond de toi, tu n'as aucune envie que je parte ! Vois l'évidence !"

"ÇA SUFFIT !", hurla le jeune homme d'un seul coup.
*Oh... et merde... j'ai crié...*

Natanaël sentit ses joues s'empourprer quand la professeur posa son regard glacial sur lui.
Minaita

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 9 Juin - 20:52

Minaïta eut un sourire amusé et prit place sur son bureau en balançant ses jambes.

"C'est exact Elistan, voilà une réponse que j'attends de mes élèves, en particulier ceux étant sous ma tutelle."

Elle se leva doucement, sentant l'elfe passer dans son dos et s'asseoir à sa place, devant.

"Exact mais pas parfait, je ne parlais pas seulement de l'eau, bien sûr, ces transformations s'appliquent tout d'abord à elle mais plus généralement à toutes les espèces chimiques. Dans ce cas tu peux rajouter la décomposition et toutes sortes d'autres changements d'états si je puis dire typique de telle ou telle espèce chim...
- ÇA SUFFIT !"

Le professeur sentit son serpent se braquer et serrer un peu son étreinte. Elle lui mit une tape sur le museau pour le faire se desserrer et toiser l'importun.

"Ça suffit? Mon cours t'ennuie peut-être?"

Elle se pencha pour se trouver à son niveau et eut un sourire mauvais.

"Çà suffit, hmmm joli surnom que Salsifis non?"

Réfléchissant à une colle qu'elle pourrait lui poser, elle se leva et chercha une craie.

"Tiens, va au tableau, fais-moi la liste des ingrédients d'après-toi nécessaires pour réussir une soupe au potiron. Prenez tous des notes! -elle éleva le ton de sa voix. Ce sera le travail pratique d'aujourd'hui, après que votre camarade nous aie proposé sa recette nous passerons à la pratique. Les chaudrons sont sous votre bureau, les ingrédients dans la salle d'à-côté, vous irez les chercher vous même."

Puis, revenant sur sa victime, son sourire s'élargit.

"Alors mon petit Natanaël, cette recette, ça vient?"

Eris croisa les bras sur sa poitrine, elle ne voulait pas être méchante, elle voulait juste leur imposer un niveau supérieur, les forcer à se dépasser, ceux abandonnant étaient des bons à riens, des loques laissant tomber à la moindre perturbation, les autres se verraient récompensés, on reçoit de ses élèves ce qu'on leur donne. Alors donnez votre maximum, et l'inverse se réalisera aussi...

Amaryllis Aggelos

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mar 10 Juin - 11:38

Amaryllis eut un rictus mécontent en prenant note de ce que venait de dire Elistan. Minaïta n'était décidément vraiment pas facile. Il sursauta en entendant un de ses voisins hurler et, blême, regarda la professeur, attendant de voir ce qu'elle répondrait à cet impertinent élève.

"Ça suffit? Mon cours t'ennuie peut-être?"

Elle l'entendit énoncer tout un tas de chose dont il n'eut pas le temps de prendre note. Ainsi donc, on lui apprendrait à faire de la... soupe de potiron? O_o Mais pour quoi faire? Il lui semblait qu'elle en avait parlé en début de cours, mais nombre de potions étaient sans danger, puisqu'il en connaissait lui-même quelques unes.

En silence, il tourna sa feuille, et se prépara à prendre en note la recette de ce pauvre Natanaël.
Natanaël

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mer 11 Juin - 16:45

"hinhinhin... j'aime bien cette prof', mon petit... Salsifis"
Le jeune homme pâlit encore plus, et rougit en même temps, ce qui eut pour effet de lui donner un teint maladif. La cuisine n'était pas son fort...

"-Euh... euh..."

Natanaël se leva et alla au tableau, plus pourpre que les cheveux de la seule elfe du groupe.

"-Humm... euh... donc... euh... pour une soupe de, euh... potiron il faut euh...
euh... des... euh...potirons ?"

"hahahaha ! mais quel niais ! Allez, moi, je sais cuisiner, Salsifis..."

"par pitié... tais-toi...." murmura le jeune homme du bout des lèvres.
Puis il reprit.
"-euh... du... du sel ?"

"L'autre" n'en pouvait plus. Il n'arrivait plus à s'arrêter de rire, jouissant de l'embarras de son double. D'un coup d'humeur, Natanaël laissa la place à "L'autre" avant de se rendre compte qu'il avait lâché quelque chose d'assez dangereux. Ne s'étant pas rendu compte tout de suite du changement, "L'autre" continua à rire jusqu'à ce qu'il remarque que le rire quasi-démoniaque qui sortait de sa bouche était le sien.
Un sourire sardonique se peignit sur les traits du jeune homme. Il avait enfin réussi ! Enfin...

"- ... Libre..., susurra "L'autre" avec un air d'exalté.
Ewena

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Mer 11 Juin - 17:09

Ewena eut un soupir excédé. Mais quel boulet !
L'elfe remarqua le regard que lui lançait le prof et lui répondit par un froncement de nez méprisant. Elle reporta son attention sur le pauvre humain, et elle fut un instant touchée par sa détresse. Instant qui ne dura même pas une seconde. Elle n'était pas là pour se soucier de ses autres camarades.
Soudain, l'infortuné se mit à rire.

* Hey ! C'est mon rire ! Mon rire quand je suis en Grande Rage, mais mon rire quand même ! J'exige des droits d'auteur !*

L'incongru de la situation la frappa telle une gifle. Ce type était extrêmement timide ! Pourquoi riait-il ainsi ? Ewena le regarda fixement, mais n'y détecta pas d'état de Grande Rage ou un état de berserker. Que ce passait-il ?

"... Libre..."

Cette voix... ce sourire... L'ancien le lui avait dit... "une voix venue de l'enfer des humains, et un rire digne de leur diable". Ewena, encore petite, avait cru que cet assassin était mort depuis belle lurette.

Urulath..., souffla l'elfe.

Elle se raidit quand le jeune homme posa les yeux sur elle, et elle retroussa les lèvres, semblable à une bête. Elle siffla comme un chat en colère et se leva avec la ferme intention de réduire l'assassin en tas de chair. Un sourire dément s'étira sur ses lèvres quand l'état de Grande Rage prit possession d'elle.
Ses dernières pensées cohérentes furent celles-ci : "un beau combat en perspective..."
Elle allait l'attaquer quand des mains se posèrent sur ses épaules et mirent tout de suite fin à sa folie.
Amaryllis Aggelos

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 16 Juin - 10:06

Amaryllis vit Natanaël pâlir et ne pas se débrouiller du tout non. Il essaya de lui souffler des bribes d'ingrédients.

"Potiron... pulpe... eau..."

Mais rien n'y fit, il ne l'entendait pas. A la place de cela, il se cambra, fit un geste bizarre et susura un "libre" que seules les oreilles de l'ange purent percevoir... Libre... Un antité enfermée depuis des millénaire dans un réceptacle en dirait de même. De plus, l'elfe devant lui commençait à s'énerver aussi. D'un geste plein de concilitation, il se leva, au risque de s'attirer les foudres de Minaita, et posa ses mains sur ses épaules en lui murmurant que

"La colère et la rage n'entraînent que haine et désespoir, calme-toi ou la professeur elle aussi risque fort de s'énerver..."

Il retourna s'asseoir le plus vite possible et recommença à écrire.
Minaita

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 16 Juin - 10:23

Minaita ne releva pas le manque de discipline de l'ange et continua de fixer Natanaël avec un sourire mauvais.

"Alors cette recette, ça vient? Oui, il faut des potirons pour cette recette, de même qu'un peu de sel qui est indispensable à la cuisine, la suite, j'attends mon petit Natanaël."

La démone ne s'étant rendu compte de rien se plaça face à Natanaël et croisa les bras sur sa poitrine.

"Si tu es incapable de ..."

Elle eut un coup de barre, comme un poing dans le ventre. Une douleur fulgurante lui traversa tout le corps et elle sentit Haïma se cabrer d'un coup sec.

*Merde...*

Des souvenirs lui revenaient par flash, les souvenirs les plus douloureux de son enfance, la mort de sa mère, son père qui la battait, les autres enfants qui la blessaient, lui lançaient des cailloux, des légumes, les gens qui la dévisageaient, la façon dont elle mendiait, la faim... et ce sentiment de haine, de haine grandissante...

*Reprends-toi enfin! Qu'est-ce que c'est que ce bordel?*

"de...."

La professeur passa une main dans ses cheveux et continua comme si de rien n'était.

"Alors? Tu n'as vraiment aucune idée de la composition de cette recette?"

Dernière édition par Minaita le Ven 20 Juin - 21:54, édité 1 fois
Ewena

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 16 Juin - 19:42

Ewena eut un frisson quand la Grande Rage reflua définitivement de son esprit. Si elle voulait être guérie pour quelques heures, il lui faudrait demander à cet ange...

"La colère et la rage n'entrainent que haine et désespoir, calme-toi ou la professeur elle aussi risque fort de s'énerver..."

Elle fixa du vide un instant, comme si il lui manquait quelque chose... d'important. Prise de frissons compulsifs, elle ne put rien dire pendant plusieurs minutes, et la situation lui revint immédiatement. Natanaël, ce type...
Et Urulath... qu'avaient les deux en communs, hormis le fait qu'ils auraient eus le même âge ? Urulath était mort très jeune, mais rien n'empêchait que...
... possession !
ça ne pouvait être que ça, les deux humains avaient des personnalités complètement différentes...
Elle ne pouvait malheureusement rien dire, en état de choc depuis l'arrêt brutal de la Grande rage.
Elistan Thylocost

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   Lun 16 Juin - 20:18

*Mais qu’est-ce qui se passe dans cette classe …*

Elistan avait l’impression d’être tombé dans un repaire de fous sadiques.
Il y avait déjà la professeur qui n’avait pas l’air commode – et qui s’est confirmé ne pas l’être -, et maintenant presque tous les autres commençaient à disjoncter.
L’autre humain de la salle commençait à crier et parler tout seul, et maintenant c’était l’elfe qui avait l’air décidée à lui sauter dessus – était-ce juste le reflet du soleil sur sa peau ou de la bave au coin de ses lèvres ? -.
Il ne manquait plus que l’espèce d’ange décide de suivre le mouvement et on se retrouverait dans un véritable asile.

Néanmoins, toutes ces bizarreries l’amusaient. De plus, la félicitation de Minaïta tant qu’à sa réponse lui avait procuré un étrange sentiment de satisfaction, alors qu’il sait très bien qu’en temps normal il n’aurait pas du tout apprécié qu’on lui dise que sa réponse n’était pas totalement complète.

Il espérait maintenant que la leçon continuerait son cours normal. Non qu’il soit passionné par la fabrication de la soupe au potiron, mais il pensait qu’il y aurait bien quelque chose à tirer de ce cours, peut-être un sens caché …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 : le test de vos compétences   

Cours n°1 : le test de vos compétences
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant