Théorias, l'école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théorias, l'école de magie

Venez découvrir l'école de magie Théorias, ici vous apprendrez à lancer des sortilèges, maitriser les chimères, soigner des créatures fantastiques et bien d'autres choses encore !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une singulière rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solène Debuis
Elève en 1ère année spécialité potions
Solène Debuis


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2008

Une singulière rencontre Empty
MessageSujet: Une singulière rencontre   Une singulière rencontre Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:55

Quand Solène s'était levée ce matin, elle eut l'agréable surprise de voir enfin les rayons du soleil quand elle ouvrit les volets de dortoir après plusieurs jours de pluie. Ce soleil lui donna envie de se promener. C'était l'occasion pour elle de visiter les alentours de l'établissement. Ce fut ainsi qu'elle se trouva face à une grande grille en fer rouillée d'où elle pouvait entendre au loin des miaulements de chats.
Solène poussa la lourde grille en fer forgé aux gonds grinçants. Elle fut désolée de voir ce qui devait être jadis un magnifique jardin et une bâtisse somptueuse, une friche et des ruines. Plein de chats de toutes les couleurs se promenaient, erraient dans cet espace désolé.


*Je comprends qu'il y ait tant de chats. Il n'y a personne pour entretenir ces lieux. Il doit y avoir beaucoup de souris et d'oiseaux qui viennent nicher dans les combles.*

La jeune fille s'assit sur un banc et se mit à imaginer à quoi pouvait ressembler cette propriété quand elle était habitée et les propriétaires; la vie qu'ils menaient...

*Une famille aristocrate ou bourgeoise qui pouvait se permettre de mener une vie insouciante, organiser de somptueuses réceptions? Ou alors un scientifique dans le genre docteur Victor Franckenstein? Oh non! Ou un homme héritier qui s'ennuyait qui est parti faire le tour du monde et qui n'est jamais revenu...*

"C'est presque ça."

Solène fut tirée de ses rêveries par une voix juste à côté d'elle. Elle tourna la tête partout mais ne vit personne, à part un chat noir aux yeux verts mordorés assis à côté d'elle.

"Oui, c'est moi qui te parle et qui lit dans tes pensées"

Solène fronça les sourcils et parla au chat:

"Tu es un chat! Tu ne peux pas parler! Ni lire dans les pensées!"

Le chat vint s'asseoir sur les genoux de Solène, leva la tête pour la voir de face et lui répondit
:

"C'est grâce à ton diadème sur le front que nous pouvons communiquer ensemble. Oh! J'ai faim! Je vais chasser et je reviens. Tu restes là hein? Les visiteurs sont rares.

-Je t'attends. C'est promis mais ne tarde pas trop. J'ai envie de connaître toute l'histoire."

Le chat parti, mille et une questions se mirent à trotter dans la tête de Solène qui attendit tranquillement.

[H-J: celui ou celle qui veut poster le peut]
Revenir en haut Aller en bas
Aéolis Malva
Déesse de la nature
Aéolis Malva


Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Dans tout ce qui vit

Une singulière rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une singulière rencontre   Une singulière rencontre Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:34

Aéolis, la déesse de la nature choisie ce moment pour apparaitre dans une vive lumière non loin de Solène.

Elle était resplendissante, comme toujours. De magnifiques papillons aux somptueuses couleurs voletaient autour d'elle. Ils étaient apparus en même temps.
Elle s'était matérialisée à un mètre du sol, et descendit lentement jusqu'a toucher terre.
Elle regarda autour d'elle en balayant les environs, et semblant même ne pas voir la jeune fille, s'avança vars une souche d'arbre mort tout à côté du banc.
Son visage s'attrista légèrement et elle dit d'une voix douce et peinée:


"Ooooh... Ce pauvre arbre n'a pas eu la force de m'attendre... Je me souvient comme si c'était hier, il était jusqu'alors en fleur à chaque printemps. Et ses pétales rosées quand elle tombaient faisait un tapis. La petite fille qui vivait ici aimait bien s'assoir pour regarder tomber ces pétales."

Elle sembla sourire de nouveau et ouvrit les bras vers l'arbre

"Puisse la vie de nouveau couler en toi comme ta sève le faisait jadis"


Sur ces mots ses paumes de mains devinrent d'un beau vert émeraude et une sorte de liquide luisant très fluide semblait en sortir. Les papillons allèrent immédiatement sur ses mainx et ensuite se posèrent sur le tronc. Il y eu un silence d'une fraction de seconde et tout d'un coup une grosse branche jaillit du vieux tronc, puis deux, puis trois. En quelques instants l'arbre mort reforma touts ces rameaux et se couvrit de petites mais délicates et infiniment jolies fleurs d'un rose tendre comme aucun autre arbre ne pouvait donner.
Les papillons visitèrent les fleurs pour en recueillir le nectar et la déesse, un sourire sincère et qui aurait pu chasser la tristesse de ceux qui l'aurait vu, regarda silencieusement l'arbre avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Debuis
Elève en 1ère année spécialité potions
Solène Debuis


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2008

Une singulière rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une singulière rencontre   Une singulière rencontre Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:03

Solène regardait dans la direction dans laquelle le chat s'était éloigné. D'autres chats venaient se frotter entre ses pieds mais elle les entendait seulement ronronner. Elle essaya de leur parler mais ils ne lui répondaient pas.

*Ce chat est vraiment très étrange! Pourquoi puis-je communiquer avec lui et pas un autre?...*

Une lumière aveuglante éblouit Solène qui sortit de ses pensées. Une belle jeune femme entourée de papillons (les plus beaux qu'elle n'avait jamais vus) apparut et redonna vie à un arbre. La jeune fille, ébahie par l'exploit, admirait le miracle les yeux écarquillés, bouche bée. Solène secoua sa tête, bondit du banc et rejoignit la jeune femme:

"Comment faites-vous madame? C'est magnifique! Vous connaissez les personnes qui vivaient ici? Et ce magnifique chat noir? Vous pouvez me dire pourquoi je peux communiquer avec? Vous croyez que je peux l'adopter?... Heu... Je suis désolée de vous bombarder de questions incohérentes sans vous laisser le temps de comprendre. Je m'appelle Solène. Je suis une humaine qui vient juste d'arriver dans l'école de magie à duex pas d'ici et c'est la troisième fois que j'assiste à quelque chose d'aussi spectaculaire. Mais c'est plus grandiose que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent! Alors? Vous pouvez répondre à mes questions?*

Solène regardait son interlocutrice, le visage plein d'espoir. C'était l'espoir qu'elle entendrait les réponses qu'elle attendait avec impatience et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Aéolis Malva
Déesse de la nature
Aéolis Malva


Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Dans tout ce qui vit

Une singulière rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une singulière rencontre   Une singulière rencontre Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:17

Surprise par la vivacité de son interlocutrice, la déesse dit un pas en arrière et lui répondit:

" Bonjour mademoiselle. Je me nomme Aéolis, je suis la déesse de la nature. J'ai redonné vie cet arbre c'est vrai mais c'est une chose que je fait souvent, rien de bien extraordinaire croyez moi."

La déesse était bien humble. Contrairement à la majeure partie ses collègues, son rang de Dieu ne lui était pas montée à la tête. Et bien que la voir était rare car elle était constamment occupée, elle prenait quelquefois le temps de discuter avec des humains.


"Vous en avez des questions chère enfant ! Je vais essayer d'y répondre.

Je connaissait effectivement les anciens propriétaires de ce manoir. Je vais vous conter leur histoire, ou du moins la partie que je connait: La dame qui y habitait l'avait fait construire pour ses chats. Elle en avait par dizaines, et elle les adoraient plus que tout au monde. Plus encore que son mari au grand malheur de ce dernier. Malgrès cet éloignement, ils conçurent une petite fille qu'ils aimait tout deux à la folie. A sa naissance le père planta un jeune arbre pour sa fille. Cette dernière grandit et comme son père elle n'adorait pas les chats. Surtout parce qu'à cause d'eux sa mère ne s'occupait guère d'elle. Un jour alors que la petite fille jouait dans le jardin, un des chat de sa mère vint se faire les griffes sur l'arbre. La petite arriva et gronda le chat en lui donnant une claque avec tout la force d'une enfant de son âge. Cela n'était surement pas au goût du chat et il se retourna en la griffant vivement. Le père en découvrant la blessure de sa fille alla botter le chat. Mais sa femme l'avait vu et ne pu l'accepter. Elle chassa sa mari et sa fille de son manoir. Longtemps considérée comme folle, on la disait capable de parler à ses chats. Elle mourut très vielle au milieu de ses félins et bien que le manoir fût longtemps à vendre, personne ne l'acheta car une rumeur tenace disait que la vielle maitresse des lieux revenait la nuit pour parler à ses chats. D'ailleurs aucun d'entre eux ne laissa entrer âme qui vive dans le manoir.

Voilà bien tout ce que je sais. Quand au fait d'en adopter un, je ne sait pas si cela te sera possible, aucun d'entre eux ne te laissera l'emmener loin d'ici je présume. Et en ce qui s'agit de ton aptitude à leur parler, je pense qu'ils ont développés des capacités mystiques qu'ils utilisent en présence de certaines personnes . "


Finissant son histoire, la déesse se recula encore. Ses papillons revinrent et elle commença à scintiller.

" Tu voudra bien m'excuser mais j'ai encore bien d'autres choses à faire.tu serait bien chanceuse si tu venait un jour à me rencontre de nouveau mais dans l'éventuelle possibilité de cette rencontre, je te dit au revoir. "

Sur ces mots elle disparue comme elle était venue, laissant derrière elle Solène et ses questions.

Une voix résonna pourtant:


"Loin d'ici, des êtres étranges prient sans relâche pour nous honorer et rentrent souvent en communication avec nous. Si tu a des doutes et que tu cherche des réponses, va y..."

Le silence revint, la déesse était maintenant belle et bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une singulière rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une singulière rencontre   Une singulière rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une singulière rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théorias, l'école de magie :: Extérieur :: Le manoir Folgus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser