Théorias, l'école de magie

Venez découvrir l'école de magie Théorias, ici vous apprendrez à lancer des sortilèges, maitriser les chimères, soigner des créatures fantastiques et bien d'autres choses encore !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle spécialité choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ydronis
Directeur
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 430
Localisation : Au coeur de la magie

MessageSujet: Quelle spécialité choisir ?   Dim 25 Mai - 20:14

Le directeur arriva devant la large porte de la salle de détente, il l'ouvrit et ne vit personne à l'intérieur. Par ce beau temps il en conclu que les élèves avaient préférés aller jouer dehors plutôt que de rester enfermer à l'intérieur.

Il avança dans la salle et alla jusqu'au mur de droite ou un grand panneau était cloué. Les élèves y affichés des annonces diverses entre eux. Mais là c'était le directeur qui était venu y afficher quelque chose.

Ydronis plongea sa main dans une de ses poches et en ressortit un papier plié en quatre. Il le déplia mais ne l'afficha pas tout de suite, comme si il était en train de le relire pour vérifier l'exactitude de ce qui y était marqué. Quelques secondes plus tard il le plaqua contre le panneau, bien au milieu, et avec son autre main sortit de sa poche quatre punaises qu'il piqua à chaque quart du papier.

Puis il repartit en fermant la porte de la salle.


Sur le papier on pouvait lire:




Bonjour chers élèves !

L'école ayant ouvert ses portes pour la première fois cette année, vous êtes tous des élèves de première année. Nous sommes conscients que vous cours ont à peine commencés mais nous vous demandons, moi et vos professeurs, de choisir une spécialité qui sera la votre pendant vos études parmi nous.

Choisissez la bien car les cours de votre spécialité seront plus nombreux, et plus pointus que tout vos autres cours.
Votre spécialité est à choisir dans la liste çi-dessous et votre professeur principal sera le professeur qui enseigne la spécialité choisie.

Prenez le temps d'y réfléchir, votre choix est à me remettre en main propre. Pour être sur de me remettre votre choix avant les dates limite vous pouvez prendre rendez-vous avec moi dans mon bureau. Vos avez deux semaines pour vous décider.

( A envoyer par MP si vous préférez cette méthode )

La liste des spécialité est la suivante:

-magie blanche

Pour les élèves qui aiment faire le bien grâce à cette magie bienfaisante. Le calme, la patience et la bonté sont des qualités recherchées

-magie noire


Pour les élèves qui désirent maitriser le flux magique et les éléments et les utiliser pour divers but. L'espièglerie et le goût pour le pouvoir sont des qualités recherchées.

-potions

Pour les élèves qui aiment manipuler, et faire des expériences. Qui aiment créer une chose nouvelle à partir d'autres choses. La polyvalence, la concentration, et la créativité sont des qualités recherchées.

-botanique

Pour les élèves qui aiment la nature et la flore en particulier. Pour tout ceux qui aiment voir une plante évoluer et s'adapter. Le calme, l'amour de la nature, et la patience sont des qualités recherchées.

-invocations

Pour les élèves qui aiment appeler grâce à leur esprit des forces antiques et souvent incroyables. Pour ceux qui pensent que l'esprit peut façonner le physique. La concentration, la maturité d'esprit, et la grandeur d'âme sont des qualités recherchées.

-soins aux créatures magiques

Pour les élèves qui aiment les animaux et qui apprécient être à leur côté pour s'en occuper. La patience, l'amour de la faune, et le calme sont des qualités recherchées.

-maitrise d'armes

Pour les élèvent qui aiment les combats, surtout les combats à l'aide d'armes en tout genre. Ceux qui préfèrent de loin le physique au magique. Le courage, la force, et le goût du combat sont des qualités recherchées.


-étude des anciens documents et anciennes civilisations

Pour les élèves qui aiment le passé, et qui n'ont pas peur d'apprendre des choses complexes. Qui aiment lire, écrire. La concentration, l'assiduité, et l'esprit logique sont des qualités recherchées.

Chaque fin d'année vous passerez des épreuves pour pouvoir passer en année supérieure, pour un élève de 1ère année par exemple, s'il réussit ses épreuves de fin d'année il passe en 2nd année, sinon il refait une 1ère année.
A la fin de votre troisième année, il vous sera demandé de choisir une spécialité dans votre spécialité, pour vous spécialisé dans un domaine précis.

_________________
Remerciez l'arbre de vie pour le monde tel que vous le voyez


Dernière édition par Ydronis le Lun 26 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoriasrpg.forumpro.fr
Solène Debuis
Elève en 1ère année spécialité potions
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Lun 26 Mai - 10:59

Solène était arrivée il y a quelques heures. Elle a juste pris le temps de digérer le discours de sa grand-mère. La jeune fille venait d'entrer dans l'établissement et voulait le visiter façon méthodique. Elle a décidé de commencer par le rez-de-chaussée. Elle entra dans la salle de détente des élèves. Solène s'attendait à trouver d'autres élèves mais à ce qu'il soit vide. Il y avait seulement une affiche sur le panneau d'affichage qui attira son attention. Elle s'approcha pour le lire.
Quand elle eut fini de lire, elle hocha pensivement la tête et se mit à réfléchir en relisant plusieurs fois le papier pour bien l'assimiler. Solène alla s'asseoir sur un fauteuil et se mit à penser:


*Il y a plein de choses intéressantes mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas la magie noire ni la maîtrise d'armes. Quant à l'étude des anciens documents et anciennes civilisations, j'ai peur que ce soit trop théorique, que ça ne bouge pas assez et pourtant, ça a l'air intéressant. Non! L'invocation... Ca ne me dit rien... Mais la potion! Ca a l'air de bouger! Bon! C'est décidé! Je choisis la potion en option!*

Solène se leva précipitament du fauteuil et se dirigea vers la porte pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewena
Elève en 1ère année spécialité maitrise d'armes
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 28
Localisation : Aha !

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Jeu 29 Mai - 18:22

Ewena rentrait. Elle avait de loin préféré l'extérieur, mais les autres élèves l'avaient tellement énervée que l'elfe avait failli réduire en chair à pâté les infortunés. Son sang lui posait un réel problème. Si seulement elle pouvait se contrôler...
Elle erra un instant entre les murs, puis entra dans la première salle qui lui tomba sous le nez.
Ce faisant, elle percuta une jeune fille qui courrait vers la sortie. Elle tomba disgracieusement sur les fesses, puis aida la fille à se relever


"Hey, attention quand tu cours !"

L'elfe enleva de ses vêtements la poussière, puis quelque chose attira son œil. Un panneau. Ewena le parcourut rapidement des yeux. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres

*Il n'y a pas photo, c'est la maitrise d'armes que je vais prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Natanaël
Elève en 1ère année spécialité invocation
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Ven 30 Mai - 23:24

Le jeune homme venait à peine d'entrer dans Théorias qu'il entendait déjà du bruit. Intrigué, il s'approcha de la source, et découvrit deux filles par terre. Pur réflexe, gardé pendant ses années en étant "l'autre", il recula dans l'ombre et observa la scène. Il frissonna, puis sortit de sa cachette. Il était inutile de ce dissimuler. L'une des deux filles se releva en grommelant, et Natanaël s'aperçut que c'était une elfe. Il aida l'autre fille à se relever, lui sourit

- Tout va bien ?

Un panneau attira son attention. Il jeta un coup d'oeil, mais étant trop loin pour le déchiffrer, le jeune homme se promit d'aller regarder de plus près après s'être assuré que la jeune fille qu'il avait aidé allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaryllis Aggelos
Elève en 1ère année spécialité invocation
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 29
Localisation : Du calme... je suis là où que tu sois...

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Sam 31 Mai - 14:20

Le jeune Amaryllis passa en chantonnant dans le couloir de cet étrange château... Tiens donc, on n'avait droit ici qu'à une seule spécialité... Bah, les autres cours, il s'y intéresserait tout de même, mais que choisir?

*Magie blanche? Trop classique...
Magie noire? oh, non, pas ça...
Potions... j'ai aperçut la professeur et ... non vraiment, non...
Botanique, je ne suis pas un jardinier!
Invocation... invocation... c'est décidé.
*

Il prendrait invocation comme spécialité, et montrerait à son oncle qu'il n'est pas un tricheur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elistan Thylocost
Elève en 1ère année spécialité potions
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Sam 31 Mai - 14:55

Elistan se posta devant le panneau, immobile, parcourant des yeux la liste ainsi que les descriptions qui l’accompagnaient.

*Pff … faut qu’on choisisse une spécialité maintenant …*

Son regard se posa sur "magie blanche" - ce qui le fit ricaner -, puis sur "magie noire" et là, son intérêt se décupla …

Il regarda tout de même le reste de la liste et vit "potions". Il avait entendu parler du professeur de potions, une certaine Minaita. Cette dernière l’avait intrigué … le choix allait se révéler être assez difficile en fin de compte.

Après mûre réflexion, il se dit que s’il avait besoin d’apprendre des incantations un livre lui suffirait, alors qu’il faudrait du matériel pour apprendre à faire des potions.

Son choix était alors fait, il prendrait le cours de potions en spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewena
Elève en 1ère année spécialité maitrise d'armes
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 28
Localisation : Aha !

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Sam 31 Mai - 15:33

L'elfe quitta la salle de détente sans se soucier des autres élèves qui commençaient à arriver. Elle grommella encore une fois en passant devant la fille qu'elle avait percuté, puis partit une bonne fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helltyl.aceboard.fr/index.php?login=282147
Ademna Ambreciel
Elève en 1ère année spécialité invocation
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   Sam 17 Jan - 13:45

Ademna était là depuis seulement quelques heures, avait visité plusieurs endroits comme la bibliothèque et les dortoirs des filles, et croyant trouver du monde dans la salle de détente, y était entrer par pure curiosité. Elle observa toute la salle, elle était vide. Pas un bruit. Elle soupira alors, et avança lentement. La pièce regorgeait de drôle d'objet qu'Ademna regardait avec attention, et puis, un panneau attira son attention. Alors elle s'approcha et vit une liste de spécialité...

*C'est malin, faut choisir une spécialisation en plus !? Bon, bah... Commençons alors... Magie blanche ? ça ne m'enchante pas du tout !
Magie noire... pourquoi pas, si je pouvais te ramener à la vie Vyrkyul ! Tu imagines !? Rââââh, mais... je ne sais pas...
Botanique, non pas du tout mon truc...
Potion, ça à l'air interessant aussi, mais... Finalement, non..
Ou, non ! Regardes là, invocation ! J'ésite. Allez pile ou face.*


Ademna posa son crâne fétiche sur une table et sortit de sa poche une petite pièce d'or.

*Pile, Magie noire, Face, Invocation*

Elle lança la pièce en l'air, la regarda tournoyée, puis la laissa tombée dans sa main.

*face ... Soit, invocation ! Ca c'est fait ... Aller viens Vyrkyul, on va voir ailleurs.*

Ademna sortit de la salle avec la certitude même d'avoir fait un très bon choix en prenant invocation comme spécialité, et sortit en papillonnant dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genesis Von Adam

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: ant   Lun 19 Jan - 23:55

A peine penchée sur la feuille de spécialités, Genesis analysa les matières une à une. Oh, elle serait certainement bonne partout mais... la matière qui l'intéressait le plus était celle de l'étude des runes et des documents anciens.

"Je pourrai augmenter mon savoir à l'infini..."

Après s'être notée dans la colonne correspondante, elle caressa Zbip sur son épaule et sortit doucement de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle spécialité choisir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle spécialité choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir ?
» Bien choisir son armure evasion
» GDA Quelle armée du bien jouer ?
» Choisir sa slackline
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théorias, l'école de magie :: Théorias intérieur :: Salle de détente-
Sauter vers: